top of page

Mes interventions en individuel et en collectif
- enfants, adolescents, adultes

- En cabinet

 

Mon activité a démarré en 2016 … plusieurs centaines de consultations plus tard…, je suis toujours émue de la confiance que chacun m’accorde en venant me consulter, très souvent sur la recommandation d’une de leurs connaissances.

 

Et je suis encore plus heureuse de pouvoir constater les améliorations, en quelques séances, par rapport au problème avec lequel elles sont venues.

 

Depuis mars 2021, J’ai la chance d’avoir mon propre cabinet d’hypnose à Montmartre, favorisant ainsi le développement de mon activité, et la multiplication de mes accompagnements.

 

C’est dans ce hâvre de paix, aménagé avec soin, que j’ai rencontré des enfants affectés par des phobies (peur du noir, des aiguilles,…) , des problèmes de sommeil ou d’anxiété ; des ados stressés par leurs études, subissant des problèmes de harcèlement scolaire ou les effets du Covid.

 

… Des adultes inquiets pour leurs avenirs professionnels, en burn out ou se sentant submergés, entravés par des traumatismes anciens, des addictions… 

 

J’ai même préparé une future maman qui souhaitait un accouchement sans péridurale ! Et Adam est arrivé tout en douceur !

- L’EFT, une pratique complémentaire de l’hypnose 

 

J’ai pu les accompagner grâce à l’hypnose et aussi grâce à l’EFT (Emotional Freedom Technique), une technique intégrative de psychologie énergétique que j’utilise de plus en plus, en complément de l’hypnose.

 

Les résultats sont là, et la facilité avec laquelle nous pouvons tous nous approprier cette technique de libération émotionnelle, pour mieux vivre et apprécier notre quotidien, est également impressionnante. 

 

Proche de l’EMDR, cette pratique s’est surtout faite connaître au moment des terribles événements du Bataclan.

 

En effet, les recherches récentes en neurosciences sont très encourageantes et démontrent la résilience de notre cerveau et sa capacité à se guérir de tous nos maux, petits et grands.

 

Alors si vous connaissez des personnes que ces approches pourraient aider, ou si vous souhaitez vous-même les expérimenter, je vous invite à me contacter ou à partager mes coordonnées.

"L’EFT est une technique intégrative de psychologie énergétique que j’utilise de plus en plus, en complément de l’hypnose"

DSC09183.jpg

- À l’atelier Cognacq Jay

 

Depuis 2016, j’interviens toutes les semaines, à l’Atelier Cognacq Jay, Centre qui accueille et accompagne des personnes souffrant d’un cancer dans la voie du Mieux-Etre. 

Les consultations individuelles permettent à ces femmes et ses hommes de mieux traverser la maladie, ses effets secondaires (douleurs, nausées, perte de sommeil…) ou ses conséquences (phobie des examens, des piqures, des opérations, difficultés relationnelles, mauvaise image de soi, …). C’est une approche sur mesure, très souvent complétée par l’apprentissage de l’auto-hypnose pour maximiser l’efficacité des séances.

En petit groupe, je travaille à leur transmettre des pratiques simples et efficaces de gestion de la fatigue, du sommeil, du stress, de la douleur et des émotions et souvent à retrouver le chemin de la confiance. La dynamique d’un groupe partageant les mêmes difficultés permet des partages importants et aide les participants à avancer et à dépasser leurs difficultés.

Interview avec Vivre FM sur la pratique de l’hypnose

J’accompagne depuis 2018 des séjours thérapeutiques en résidence avec une approche d’Education thérapeutique du Patient qui vise l’acquisition et le maintien par le patient de compétences d’autosoins dans le domaine de la douleur, du sport adapté et de l’Estime de soi.

J’interviens également en entreprise ou en institut au travers de conférences ou d’ateliers sur des problématiques de gestion du stress et de la fatigue, de prévention ou de traitement du burn-out, harcèlement, ....

"Je ne suis pas une magicienne, c'est la personne qui se guérit elle-même, je suis là pour la guider"

IMG_2119.jpg
bottom of page